Redes sociales

Banderas

Accueil

Cova Tallada - Le programme de loisirs de Costa de Valencia atteint son apogée

Une grotte entourée d'eau cristalline directement sur le rivage de la côte rocheuse de Javea. La Cova Tallada a été creusée par l'homme pour obtenir des matériaux de construction, aujourd'hui la grotte est une destination touristique populaire. Les étudiants en langues de Costa de Valencia ne voulaient pas manquer cette expérience fantastique, alors samedi matin, ils se sont dirigés vers Javea.

Les étudiants se sont réunis pour voyager en groupe en autocar jusqu'à Denia, d'où l'on accède le mieux à la grotte. Après environ une heure, nous avons atteint le point de départ de notre randonnée vers Cova Tallada. De là, nous avons marché pendant environ une demi-heure le long de la côte rocheuse en direction de la grotte. Tout au long de la randonnée, nous avons eu une vue fantastique sur les eaux d'un bleu profond qui devenait de plus en plus clair et lumineux vers la côte. Certains endroits étaient plus difficiles à dépasser que d'autres, ce qui a rendu la randonnée un peu plus excitante.

En arrivant à destination, nous avons visité la grotte. Il se compose de différentes pièces et l'eau de mer pénètre dans la pièce la plus basse. On a posé nos affaires et on est allés se baigner. Quand nous sommes sortis la grotte, l'eau est lentement devenue plus profonde. L'eau de mer était agréable et rafraîchissante après la randonnée. Qui avait apporté ses lunettes de plongée, pouvait faire une plongée dans l'eau cristalline et découvrir le monde sous-marin passionnant avec de nombreux petits et grands poissons. Ensuite, nous nous sommes détendus sur les rochers au-dessus et sur le côté de la grotte, avons mangé nos provisions et avons pris un peu de soleil avant de retourner le long de la côte. Lorsque nous sommes revenus à notre point de départ, les élèves avaient du temps libre. Certains ont mangé de délicieuses tapas ou ont bu quelque chose de rafraîchissant dans un bar et d'autres ont nagé dans la baie voisine. Vers six heures et demie, nous avons pris le bus jusqu'à un point d'observation avec un phare. De là, nous avions une vue imprenable sur la mer Méditerranée et Javea.

La ville était maintenant la station suivante, parce qu'il y avait des festivités. Pendant les festivités annuelles, une sorte spéciale de corrida a lieu dans le port de Javea : Bous a la Mar - les villageois essaient de provoquer le taureau et sautent dans le bassin du port pour qu'il saute aussi dans l'eau. Le taureau est ensuite ramené à terre par bateau.

Quand nous sommes arrivés, la scène du port était déjà en place et le spectacle a commencé bientôt. Quelques taureaux ont en fait sauté dans le bassin du port, d'autres taureaux se sont avérés intelligents et ont laissé tous les gens sauter à l'eau alors qu'ils restaient toujours secs. Outre le spectacle, des tapas ont également été préparées de poissons et fruits de mer frais au bord du port - très savoureux !

Après une journée passionnant avec un programme varié, les étudiants en langues ont été formés. Vers 10 heures, nous sommes retournés à Valence avec beaucoup de bons souvenirs et de nouvelles expériences.